WireChem, un jeu de reflexion qui mélange chimie et automates cellulaires.

Derniers articles

  • Faire un don

    19 février 2014, par WireChem

    Faites un don pour supporter WireChem et encourager le développement et la finalisation de ce jeu....ou d’une suite !?
    Les dons sont sécurisés par le biais de paypal.fr vous ne prenez aucun risque !

  • Licence GPL

    19 février 2014, par WireChem

    Le jeux est soumis à la licence GPL Version 3. Vous pouvez faire des dons car sachez qu’il reste à ma charge financière le paiement de l’hébergement web qui s’élève à 40 euros par an et les frais inhérents au développement du logiciel mais l’usage du jeu et sa copie ne sont pas soumis à des droits.
    GNU GENERAL PUBLIC LICENSE
    Version 3, 29 June 2007
    Copyright © 2007 Free Software Foundation, Inc.
    Everyone is permitted to copy and distribute verbatim copies of this license document, but changing it is (...)

  • Une idée

    19 février 2014, par WireChem

    Jeu hybride
    Ce jeu est issue de l’hybridation de deux domaines techniques radicalement différents : Les automates cellulaires sont des outils abstraits qui visent à simuler des phénomènes naturels ou artificiels. La chimie qui est une science qui étudie la composition de la matière et les interactions entres différents composés.
    L’idée étant de pouvoir utiliser les automates cellulaires de façon distrayante dans un jeu de réflexion. Il fallait pour cela trouver des automates cellulaires dont l’issue (...)

  • Présentation du jeu

    19 février 2014, par WireChem

    Présentation du jeu
    WireChem est un jeu de réflexion type puzzle basé sur des automates cellulaires tels que celui de Conway "Game of life" pour le plus connu d’entre eux.
    La composition du nom vient de deux mots : Wire pour Wireworld qui est le nom de l’automate cellulaire sur lequel le jeu est basé et Chem pour chemistry car le jeu tourne autour de l’atome.
    Le jeu se déroule sur un plateau de jeu composé de cases sur lesquelles le joueur trouvera (ou pas) des éléments prédéfinis par le (...)

  • Règles du jeu

    19 février 2014, par WireChem

    Découvrons l’interface
    Entrons directement dans la terminologie du jeu dans l’optique de mieux en saisir les concepts. Le jeux comporte différents niveaux et chacun d’entre eux est associé à un atome ou un isotope. Ces différent niveaux sont groupées sous forme de mondes qui partagent des niveaux de difficultés à peu près similaires. Lorsque l’on choisit un niveau, l’atome qui lui est associé devient l’objectif principal à atteindre durant le jeu. Dans tout les mondes existe un niveau spécial où la (...)

0 | 5